Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Can Camelou
Can Camelou
Derniers commentaires
Newsletter
22 juillet 2012

Diner avec les cousins de Bordeaux

Jeudi, les cousins de Bordeaux sont venus nous visiter et passer deux jours à Can Camelou. A cette occasion j'avais préparé un menu été spécial copains : tout se prépare en avance pour ne rien avoir à faire ensuite et profiter de la soirée ; et surtout menu inspiration sud en n'hésitant pas à visiter tous les côtés de la méditerranée.

Appéritif :

  • Petites tomates cerises
  • Chips à l'huile d'olive
  • Fouet Catalan
  • Samossa (voir les pages recettes)

Plat principal :

  • Brochettes de gambas - chorizo ((voir les pages recettes)
  • Brochettes de gambas au lait coco (voir les pages recettes)
  • Salade de riz
  • Baguettes de pain faites maison

Dessert :

  • Panacotta lait de soja - spéculos-pêches abricots ((voir les pages recettes)

Vin :

  • Collioure Rosé  2010 domaine "Les clos de Paulilles"

Franchement, tout était bon et nous avons passé une bonne soirée de retrouvailles entre deux têtes dans la piscine.

Voici quelques photos illustrant le menu .....

Baguettes message

J'ai une machine à pain en Catalogne et à Paris, et j'adore faire mes baguettes : la pâte est pétrie par la machine, je confectionne mes baguettes et je les cuit au four ..... c'est délicieux et ça fait toujours son effet.

Salade de riz message

Rien ne vaut une salade de riz en été : je n'ai pas vraiment de recette, car elle est souvent composée par ce que j'ai sous la main. Cependant, je préfère utiliser du riz rond espagnol et il faut la réaliser plusieurs heures avant le repas et la conserver au réfrigérateur : la sauce imprègne bien le riz et il faut la manger très fraiche; Il faut aussi toujours rectifier l'assaisonnement avant de la servir, sinon elle risque d'être trop fade.

IMG_1720

Grosses gambas au lait de coco sur le barbecue

Panacotta message

Elles sont pas belles mes panacottas ??

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 699
Publicité